-
La chemise Mona

La viscose est une belle matière, fluide… mais aussi délicate. Pour qu’elle reste aussi douce qu’au premier jour, préférez un lavage à la main plutôt qu’en machine. 

Afin de la préserver, il vous suffit de suivre les étapes suivantes. 


ETAPE 1 : LE LAVAGE

- Option 1 : à la main
Notre étiquette d’entretien indique qu’un lavage en machine est possible. Néanmoins, suite aux retours d’expériences, nous vous recommandons un lavage à la main. Pour cela, traitez la matière avec le plus grand soin (ne pas la tordre). Utilisez de l’eau froide ou tiède - 20° max. Immergez le vêtement dans l’eau avec la lessive et frictionnez doucement pendant 3 minutes puis rincez dans l’eau clair et froide pendant 3 minutes.


- Option 2 : en machine
L’étiquette d’entretien vous indique que le lavage en machine est possible, mais nous assurez-vous d’utiliser un programme "lavage à la main dans l'eau froide” et lavez votre vêtement avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l'abîme. La viscose peut libérer des microplastiques au lavage, ce qui pollue les océans. Pour éviter ça, nous recommandons l’usage d’un filet de lavage.

 

ETAPE 2 : LE SÉCHAGE

La viscose préfère sécher sur un cintre : elle conservera ainsi sa forme… Et cela peut même vous aider pour l’étape repassage. Humide, elle perd un peu de sa fluidité. Pas d’inquiétude, elle retrouve rapidement sa texture d’origine.

 
ETAPE 3 : LE REPASSAGE

La viscose se repasse sur l'envers, encore humide ou avec une pattemouille. Repassez-la avec beaucoup de précaution : comme pour la soie, réglez le fer au point 1 (110°C). C’est à cette étape que le vêtement en viscose retrouve sa taille initiale.