Article #1_On fait le bilan

Ambiance musicale conseillée : In The Morning I’ll Be Better, Tennis

Voilà on y est ,fin d’année, l’heure du bilan, notre tout premier. ❤️ Et quel bilan ! Cette année 2018 fut complètement folle, magique, surprenante, emplie de doutes parfois, mais surtout de joie.

2018 c’est l’année de naissance d’Odilon, ou presque.Il s’agit en effet de sa naissance officielle, auprès de vous et surtout grâce à vous. Pour ce qui est de sa naissance officieuse il faut remonter à septembre 2017, une période un peu difficile pour moi car j’ai comme qui dirait un peu “pété les plombs” au niveau de ma vie, un burn-out ou plutôt un bore-out. Pourquoi ? Parce que je m’ennuyais dans ma vie professionnelle et globalement. Je ne vibrais plus.

Une fin de matinée de septembre, mon corps a lâché. Trois semaines d’enfer, de médecins, de séjours aux urgences et des tas d’examens pour finalement comprendre que je n’avais rien de grave (ouf), juste le psycho, ce fichu psycho. Oui mais c’est de là que tout est parti. L’envie de faire quelque chose qui, pour moi, aurait du sens… 

Depuis des années, me lancer dans la mode, j’y pensais ... et pourtant, je n’avais pas fais d’école de mode et même si j’étais directrice artistique dans la publicité, cela n’avait rien à voir. Et pourtant, depuis toujours, la mode me passionnait, le corps des femmes, les différentes morphologies et puis… la petite fashion. Ce monde merveilleux où quand tu es petite, tu peux porter ce que tu veux et trouver vêtement à ton corps. J’ai donc bûché le sujet, la mode pour les petites, dans le monde, en France, le marché, l’offre, gribouillé des modèles… et vous savez quoi ? Je ne m'étais pas sentie aussi animée de l’intérieur depuis ... en fait peut-être que je n’avais en fait jusqu'alors jamais ressenti ça.

J’y croyais, et petit à petit j’ai commencé à rencontrer du monde et de là tout est allé très vite. En novembre 2017 les premiers croquis sont prêts. Un modéliste m’accompagne pour les mettre en forme, je sens s'esquisser la première collection tout en continuant de découvrir le monde de la mode de l'intérieur. En janvier 2018 cela devient plus sérieux, je décide de m’entourer d’une véritable équipe de freelances pour monter la première collection Back to Basics. En février je fais la rencontre de Laetitia, qui me permet d'en apprendre encore davantage ... et c’est parti !

Désormais j’ai une équipe et j’y crois plus que jamais.En mai 2018 j’intègre un atelier de jeunes designers, en juin 2018 je quitte mon poste de directrice artistique en agence de publicité et me lance à temps plein ! C’est là que tout s’accélère et prend vie, on passe du “je” au “nous”, les choses s'enchainent très vite, et nous voilà début octobre, le lancement officiel, via une campagne de crowdfunding. Un mois un peu anxiogène parfois MAIS c’est aussi là que nous avons reçu vos premiers messages d’encouragements et vos premières commandes. C’est là que tout à pris sens. Encore merci pour ça.

Début novembre notre lancement est réussi et financé à 109% ! C’est officiel, on fonce. Je dois encore étoffer l’équipe afin de nous développer, je rencontre également de nouveaux partenaires pour l’avenir. La production est lancée.
Mi décembre, la production avance bien, notre stock arrive bientôt. Suite à des demandes de pré-commandes, on décide de lancer l’e-shop un peu plus tôt et vous êtes là. Bientôt nous allons expédier vos premières commandes, et nous serons là, impatientes d’avoir vos retours, vos suggestions, on espère vous satisfaire et grandir avec et grâce à vous.

C’est quoi la suite ? 
Vous proposer de nouvelles capsules, notamment une très bientôt, en pré-commande pour commencer, mais cette fois-ci avec des délais réduits puisque nous avons de nouveaux partenaires, que nous testons actuellement, à Paris avec des délais de production plus rapides. 

Ensuite, comme on vous en a parlé sur Instagram, une capsule spéciale PARTY 💃, mais également de jolis modèles pour les beaux jours. ☀️
On prévoit également des petites collab’ qui, nous l'espérons, vous plairont, des salons professionnels (on vous en reparle très très vite) et surtout des pop-up stores pour que vous puissiez venir essayer les nouveaux modèles et nous rencontrer ! 

Bref une année cruciale et je suis plus qu’impatiente !

Encore merci pour l’accueil que vous avez fait à notre première collection.
Merci également à toutes les personnes du secteur de la mode et de la petite fashion que j’ai rencontré et qui nous soutiennent.
Une très belle année à vous tous. ❤️